Pirates & Sangliers

Accidents dans la décharge

Here we are again

Alors que la poussière retombe, les aventuriers se remettent de leurs émotions au milieu des débris du pont du Wagopolit. Ils constatent avec horreur la mort de Daphina, avant de se faire attaquer par des limons gris sorti des détritus. Pendant ce temps, le golem fou aux yeux orangés continue sa destruction méthodique du pont. L’action est frénétique, les aventuriers détruisent les limons qui n’en finissent plus de sortir du tas de déchets, le golem fou se décide parfois à attaquer limon et aventuriers dans sa frénésie. Aldarak porte secours à Molochor, le conducteur du Wagopolit, mais est contraint de lui couper la main pour le libérer de sous son précieux véhicule. Tout le monde fini par fuir vers le sud, pour échapper à la masse incessante des limons mangeurs de métal.

Ils arrivent alors dans une caverne familière, avec un golem désactivé. Au fond de cette caverne apparait alors Monesilu, la gnome envouteuse qui contrôle les golem. Un dialogue tendu démarre alors, qui vire finalement à un échange plus cordial, alors que Monesilu fait preuve d’honnêteté et ne montre pas d’intentions belliqueuses. La raison principal de sa confiance porte essentiellement sur l’évocation de Trarick, que Monesilu déteste elle aussi.

Elle explique alors qu’elle contrôle ses golem grâce à une mixture au Carnelain qui lui permet de lancer ses sorts d’envouteuse. Elle explique son plan consistant à détruire la Bourgmestrerie de Trarick. Les aventuriers parviennent à la convaincre de plutôt diriger sa vengeance sur les bateau des pirates, principaux alliés du gnome ambitieux. Elle accepte et ensemble, il décident d’un plan pour attaquer les pirates , qui sera mis en motion le lendemain soir. Elle accepte de céder des fioles de sa mixture en échange de divers service : la réparation d’un golem, un plan de la flotte des pirates, la conservation du secret de son existence et un chapelet de perle contenu dans le musée de Balthazor, le bourgmestre de Zikeportol.

Le groupe se sépare alors. Archibald et Lilli s’occupent des réparations et étude des golem, et soignent Molochor. Aldarak, Suzie et Gimfan rencontrent une minotaure Albinos dans les mines, qui accepte de les ramener à la ville en bateau. Ami et Tesranne, quant à elles, remontent les cavernes en direction du passage secret de la salle de repos. Là, ils assistent à un affreux spectacle, en la personne de Rosywin, pendue et mortellement blessée dans un mystérieux accident, devant ses collègues horrifiés….

Comments

Drenghbar Drenghbar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.