Pirates & Sangliers

la Bataille de Zikeportol - Partie 1

Un trou dans la coque

Craignant pour la vie de Lilli, Archibald sort en trombe de l’Engrenage et se rend à toute vitesse à la décharge. Aldarak et Suzie l’accompagnent. Ils pénètrent dans le passage secret, empruntent le pont de corde, et arrivent au laboratoire de Monesilu. Ils frappent à la porte, et trouvent l’envouteuse et Lilli en train de simplement boire un thé en grattouillant Fluffy. Archibald explique alors sa crainte de malédiction et Monesilu confirme la présence de la marque de Beshaba, qu’elle détecte avec un simple rituel. Elle annonce pouvoir tenter d’enlever la malédiction, mais que cela demandera un rituel complexe durant plusieurs heures, sans vraiment de garanties. Les aventuriers acceptent, ne voyant pas d’autre option.

Au même moment, Ami profite des ténèbres de la nuit pour entrer par effraction dans la bourgmestrerie. Elle crochète la porte de la cuisine et évite habilement les gardes, et finit par trouver le musée personnel de Balthazor. Elle repère le chapelet de perles convoité, et s’en empare. Elle déclenche alors une alarme qui retenti dans la demeure, Ami se précipite donc dans la bibliothèque, où un elfe étrange au visage à moitié pétrifié la fixe et semble la mettre en garde télépathiquement. Ami l’ignore, et saute à travers une fenêtre pour s’échapper dans la nuit. Elle rejoint alors ses compagnons à la décharge.

Après une nuit de travail, Monesilu annonce enfin avoir achevé le rituel. il ne reste plus qu’une épreuve afin de conclure le rituel : Lilli doit prendre un risque inconsidéré, et Tymora enlèvera effectivement sa malédiction tout en la sauvant. Retissant, mais toujours sans autre choix, Lilli et Archibald acceptent. Archibald propose à son épouse de traverser le pont de cordes instables prêt du passage secret de la mine. Aldarak la précède, et fragilise les corde encore plus. Avec une grande inspiration, Lilli s’élance, et alors qu’elle franchit les premiers mètres, elle sens sa confiance et son audace grandir. D’un pas agile, elle parcourt le pont et pose le pied de l’autre coté. tous sentent l’œuvre de Tymora, et croient Lilli guérie de la marque de Beshaba.

Soulagé, Archibald organise alors les derniers détails du plan de bataille avec Monesilu. Ils rassemblent des explosifs, et rencontrent sur le chemin la Minotaure Albinos, Drunuru, tirant une charrette contenant ce qu’il semble être un canon de Carnelian hors d’état de fonctionnement. Cela inquiète fortement Archibald, qui essaie de manipuler Drunuru, ce qui la mène à prendre la décision de charger le canon dans les navires et d’y jeter un œil plus tard. Archibald retrouve ses compagnons, donne les explosifs à Ami, et le groupe retourne en ville.

C’est alors que les dernière préparations de la bataille s’enchainent. Tesranne retourne à la mine de Carnelian avec son protégé Pronoben, et prépare les Vatoforeurs. Aldarak engage les bisons rouges, qui acceptent de se battre sur les bateaux. Ami retourne chercher Tesranne, alors que le groupe décide d’aller enquêter sur les profanations de Tymora au temple. Sans perdre de temps, le groupe pénètre le petit temple gnome, et se présente face à Baldav, l’un des lieutenant de Sessith et grand prêtre de Beshaba. Prétextant une conversion, Tesranne s’avance, et sans hésitation frappe le prêtre et ses disciples dans un déchainement de violence. L’escarmouche est extrêmement rapide et sanglante, les Beshabates ne comprennent pas ce qu’il leur arrive, et Baldav est proprement exécuté par Ami d’un carreau dans l’œil. Tous les fuyards sont exécutés, et le groupe interroge un survivant, qui leur annonce que le culte de Tymora tombera et que Beshaba vaincra sa sœur grâce au pouvoir de Sessith. Avant de révéler ce qu’elle compte faire des Vatoforeur, il se suicide d’une dague dans la gorge.

Les aventuriers retournent à l’auberge après avoir collecté leur récompense auprès de Kishenur. Tandis que Suzie s’arrange pour souler Trarick, toujours prêt pour la provocation, Aldarak défonce la porte de la chambre de Balthazor et trouve le bourgmestre dont la tête a été explosée par une claymore tombée de l’étage supérieur. La marque de Beshaba aura provoqué une nouvelle victime. Craignant pour la bataille, Archibald se rend alors à la caserne pour s’entretenir avec le chef des gardes de Zikeportol, Philkert. Ce dernier semble sensible aux argument du gnome chevaucheur de sanglier, et accepte de rassembler une milice sans en parler à la nouvelle bourgmestre : Melchia.

Il est 10h, et le plan se met en marche. Les aventuriers s’improvisant commandants cachent leurs troupes dans les bâtiments proches du port. Tesranne met trois Vatoforeurs garnis de mercenaires en marche, et se dirige vers la flotte pirate. Ami prépare des bombes, cachée dans les falaises. Alors que les navires gnomes s’approchent lentement des premier bateau, leur forets tournoyant, les invectives et la panique des vigies retentit dans le port. Le premier Vatoforeur atteint un bateau dans la poupe, et détruit cette dernière, envoyant des débris de bois dans un bruit assourdissant. La voix de Sessith couvre pourtant sa flotte, et ordonne une retraite, mais envoie Bumilkar récupérer les trainard, et une certaine Ji Nua pour une mystérieuse mission. La bataille commence !

Archibald met en position ses gardes/mages, et commence à mettre feu à certaines voiles. Ami se fait repérer par Bumilkar, l’œil ensanglanté, qui se jette à sa poursuite sur les quais. La tiefelline ne se laisse pas gagner à la panique, et entreprend de détruire les quais avec ses bombes. Suzie intercepte un groupe de minotaure lancé à la rescousse des pirates restés en ville. Aldarak, à la tête de gnomes et de mercenaire, avance vers les quais, prêt à en découdre avec une unité de pirates faisant sonner leurs sabres. Tesranne et Pronoben continuent leurs assaut des bateaux pirates, et deux d’entre eux ont été touché par les forets destructeurs. Les carreaux des mercenaires atteignent les équipages, mais des pirates ont commencé à aborder les bateaux gnomes, et des escarmouches éclatent sur leur ponts. Les bateaux pirates du port se mettent alors lentement en mouvement, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne s’organisent pleinement…

Une femme au visage masqué saute alors de son navire sombrant, et se jette sur la bateau de Pronoben…

Comments

Drenghbar BoarRider

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.