Pirates & Sangliers

la Bataille de Zikeportol - Partie 2

Let's call it a tie

La fureur de la bataille continue, Aldarak charge sur les quais avec ses troupes, et parvient à défaire la première ligne de défenseurs. Ami combat Bumilkar et s’évade avec agilité en se camouflant au milieu des combats. Archibald ordonne avec verve à ses mages de bombarder les voiles de la flotte de Sessith, et assiste de ses flèches Aldarak et Ami. Suzie parvient à prendre l’avantage face aux minotaure, et Monesilu arrive avec ses golem pour mettre hors d’état de nuire les pirates qui commencent à s’organiser en ville. De son coté, Tesranne continue à couler les navires des pirates mais le bateau de Pronoben se fait aborder et les gnomes sont mit en difficulté.

Sessith continue à donner ses ordres, et annonce que l’heure n’est pas à la guerre, mais que les Vatoforeurs lui appartiennent et qu’elle compte bien s’en emparer avent de lever les voiles. Des renforts débarquent des navires pour assister la bataille des quais et envahir la mine. Bumilkar se joint à la bataille et fauche plusieurs mercenaires pour atteindre Ami. La contre attaque est violente, et le minotaure est sévèrement blessé. Du coté de la mer, les navires de Pronoben et de Dellic sont pris par les pirates. Tesranne parvient à couler un autre navire ainsi qu’un Vatoforeur capturé, mais ses hommes sont vaincu et Ji Nua, une assassine au service de Sessith, parvient à la capturer après avoir exibé le corps sans vie de Pronoben. Plusieurs navire parviennent à mettre les voiles et à s’échapper.

Un conflit oppose alors Monesilu aux hommes de Suzie, qui massacrent sans vergogne les pirates immobilisés. L’envouteuse se retourne alors contre les gnome et les capture dans une bille de force. Bumilkar, couvert par ses hommes et commençant à fuir, est soudainement paralysé par une lance gnome. Aldarak en profite alors pour mettre fin à la colère et à la vie du minotaure du temple. Se rendant compte de la défaite navale de Tess, les aventuriers demandent à ce qu’elle soit libérée. Sessith propose alors que l’ont laisse le reste de ses hommes en ville rentrer sains et saufs aux navires. Les troupes alliées acceptent, et dans les dernières minutes tendues de la batailles, les pirates restant rejoignent la flotte, escortant un étrange gnome habillé de vert, et 3 Vatoforeurs supplémentaires sont capturés et extraits de la mine. Tesranne reprend connaissance, étranglée par Sessith, qui la fixe de ses yeux rouges. Elle la lâche alors à la mer, promettant une prochaine rencontre. C’est en ayant capturé 5 Vatoforeurs, et ayant tué de nombreux gardes et mineurs gnomes, mais avec leur propres pertes dont 2 lieutenants, que les pirates retournent dans leur tanière des îles. Personne ne pourra vraiment revendiquer la victoire sur cette bataille.

Alors que Zikeportol compte ses morts et soigne ses blessés, les aventuriers disent adieu à Monesilu qui fuit avec ses golem dans la foret. Ils rencontrent alors Melchia sur la place du village, qui exprime sa colère qu’ils aient décidé eux même d’une telle bataille, qui fit couler trop de sang. Elle voulait accepter le marché de Sessith, et construire de nouveaux Vatoforeurs, ce qu’elle estime toujours être la meilleurs solution qu’il aurait fallu adopter. Son autorité bafouée, à peine son frère décédé, ainsi que la crainte de représailles de Sessith, sont aussi les raisons de ressentiment envers les aventuriers, qu’elle congédie de la ville. Elle accepte tout de même de tenir Trarick pour responsable, et le fait arrêter pour être jugé devant le conseil des bourgmestres.

Avant de partir, les aventuriers souhaitent interroger l’une des pirates survivants. Philkert est retissent à les laisser approcher les prisonniers, se sentant trahis par l’intervention de Monesilu, lui ayant été cachée et ayant causé de grave dommages à la bourgmestrerie. Mais un geste d’Archibald envers les familles des victimes lui prouvent l’honneur de ce dernier, et il leur laisse 1h d’interrogatoire. Durant celui-ci, en compagnie d’une pirate pour le moins cupide, ils en apprennent beaucoup sur le plan de Sessith. Elle semble avoir promis à ses hommes qu’ils envahiraient et pilleraient Ibumer, le royaume des sables, de l’autre coté du continent. Pour qu’ils aient le champ libre, un complot visant à déclencher une guerre entre Alliance et Assendas ferait parti de ses plans diaboliques.

Inquiétés par de nombreuses zones d’ombre, dont l’intérêt des Vatoforeurs, les aventuriers se mettent dans un premier temps en route vers Clairroc, pour soigner leurs blessures et réparer leur matériel en vue d’un retour à Alliance.

Comments

Drenghbar Drenghbar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.