Pirates & Sangliers

L'Insaisissable Saphir

Humanoïdes originaux

Les aventuriers rassemblent leurs affaires, et reprennent la route, en ce 12 de Hammer, et décide de braver le froid et la neige pour partir à Fierron. Ils se sont bien préparés, et ils avancent sans encombre. C’est lors du troisième jour qu’ils croisent une étrange silhouette encapuchonnée et bossue au milieu de la route. Ami décide de foncer à sa rencontre en chevauchant Destin, pour lui faire peur. La silhouette se débarrasse alors de son manteau, et découvre ses ailes et son bec : c’est un Aarakocra. Quatre guerriers l’encadrent, et préparent leur javelot. Tesranne tente de calmer la situation, et l’Aarakocra lance un sort permettant de comprendre et parler leur langue. Il ne souhaite en effet pas combattre, et demande de l’aide pour son Prince Ollnilck, perdu sur ce monde.

Les aventuriers acceptent d’être les émissaires recherché, et suivent le mage dénommé Pilluz. Ils arrivent prêt de ruines elfiques au bord de la Fonte, qu’il ont déjà visité auparavant. Elles sont occupée par une troupe d’une vingtaine d’Aarakocra, dont plusieurs blessé, et du Prince, en armure ornementée et chevauchant un cheval ailé (que Tesranne reconnait comme le sien). Le Prince, dont les paroles sont traduites par Pilluz, raconte comment il fut forcé de fuir dans ce monde inconnu, lorsqu’il fut attaqué par des humains (identifiés comme des membres du Casque en Bronze) après être parti en mission de reconnaissance à travers un étrange portail. Il cherche des alliés et de l’aide, pour rentrer chez lui et demander justice pour l’attaque portée contre son unité. Les aventuriers décident de les mener à Drokard, la plus grande ville des nains des collines, en promettant qu’ils feront de leur mieux pour qu’ils soient bien accueillis. Ils soignent aussi les blessés avec leurs sorts.

Deux jours plus tard, la troupe arrive à Drokard, les nains sont extrêmement surpris de voir les hommes-oiseaux, et la Duchesse Beruigith Dragonarm est dans un premier temps hostile. Mais Aldarak fini par réussir à la convaincre qu’ils ne représentent aucun danger et cherchent juste assistance. Elle accepte de les loger dans un orphelinat et de les escorter ensuite à Alliance. Pilluz et le Prince remercient chaleureusement les aventuriers, en promettant de les récompenser. Après une nuit à l’auberge et une échange de rumeur, ils reprennent enfin leur but initial et la ville de Fierron.

Ils arrivent 5 jours plus tard. Frigorifiés, ils se ruent à l’auberge de la Pelle à Granite. L’aubergiste leur sert un alcool de sapin local, qui s’avère très fort mais gouteux. Archibald a malheureusement du mal à tenir le choc, et fini par s’endormir dans son vomi. Alors qu’ils disent qu’ils recherchent une Drakéide, l’aubergiste annonce qu’elle devrait descendre de sa chambre bientôt. Méfiant, il décide tout de même de la prévenir. Thava se présente alors devant eux, et écoute ce qu’Aldarak a à dire. Elle reste méfiante, et ne crois pas les mots du prétendus fils d’Aldarik. Elle est en revanche prête à croire son bras, et lui propose un duel. Aldarak ne se fait pas prier, et ils sortent de l’auberge, laissant Archibald cuver. Aldarak fait tournoyer ses haches, et Thava lance un sort qui la rend gigantesque. Ses coups sont puissants, mais le nain est rapide, et taillade sans répit la Drakéide. Celle ci décide de changer de tactique, et se rend invisible. Aldarak laisse alors sont instinct prendre le dessus, et frappe… et touche encore une fois. Thava est envoyé fissurer le mur de l’auberge, et abandonne le combat. Elle annonce être désormais certaine qu’il est le fils d’Aldarik, et est prête à en parler, après avoir soigné ses blessures.

Thava explique qu’elle a voyagé avec Aldarik pendant plusieurs année. ils n’ont jamais effleuré de piste concrète concernant le saphir sacré, et Aldarik commençait à désespérer. C’est une ultime piste donnée par Druscus, le temple d’Erevania Illesere, qui provoqua la mort d’Aldarik, tué par des orques. Après un soupir, Thava annonce vouloir qu’Aladarak et ses amis l’accompagnent au temple, car il y trouvera certainement plus de réponses. Ils acceptent sans hésiter, et reprennent la route le lendemain.

Cinq jour plus tard, alors que la nuit tombe, il arrivent en vue des ruines centenaires. Elles sont habitée, et la lumière des torches est visible à travers la végétation. Approchant prudemment, ils décident d’envoyer Fluffy en éclaireur.Le sanglier se fait repérer et poursuivre par un orque, dont l’audace sera récompensée par une flèche et de nombreuses épines dans le visages. Archibald soigne son compagnon, et Tesranne prend le relai. Des cavaliers arrivent alors et conversent en sylvain avec le shaman orque au centre du hall. Tesranne décide de lancer l’attaque, et tombe alors nez à nez avec un centaure furieux…

Comments

Drenghbar Drenghbar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.