Pirates & Sangliers

Nouveau Visage de Beshaba

Et baston, surtout

Tesranne s’échappe à toute vitesse, devant le regard éberlué des orques et des centaures. Ces derniers commencent à sonder les ténèbres à la recherche de l’intrus. Les aventuriers donnent alors l’assaut. Les centaures sont harcelé par les flèches d’Archibald, Arldarak affronte un ogre à coup d’arbre et les autres massacrent les orques qui tombent les uns après les autres. Le shaman fini par se replier, en leur réservant une dernière surprise à Archibald sous la forme d’un Ogre. Le gnome est éjecté hors des ruines et sévèrement blessé. Ami et Aldarak se chargent de l’Ogre, qui a tout de même laissé assez de temps aux orques survivants pour s’enfuir. Tess parvient à remettre Archi sur pied, et le groupe décide de fouiller l’endroit.

Ils ne trouvent malheureusement rien d’utile, mais l’étude de la statue centrale révèle à Tess qu’il s’agit de l’ancien pendant elfique de Beshaba. Une pierre tombée d’un mur manque alors mystérieusement de lui fracasser le crane. Thava découvre le sceau magique qu’elle a placé à l’entrée de la crypte il y a deux ans toujours intact. Elle l’ouvre et le groupe descend les escaliers sombres…

Ils y trouve un lieu de culte en ruine, couvert d’ossement. en suivant les trace d’Aldarik, ils sont attaqué par des esprits en colère de guerriers elfes qui semblent évoquer une bataille passée. Ils parviennent à bannir les esprits grâce à leurs armes magiques. Ils arrivent enfin à ce qui ressemblait à une salle contenant un trésor important. Plusieurs pièges ont été vraisemblablement déjà déclenché et jamais réarmé. Le groupe se faufile dans la salle, et Thava s’agenouille devant un petit Cairn. Aldarak comprend que c’est là où repose son père, et reste lui aussi silencieux. Tess déclenche un piège antique qui la manque de peu alors qu’elle découvre un serpent noir peint sur un mur. Les autres étudient un piédestal comprenant une gravure elfique : “Lorsque les hommes s’épanouiront, le diadème leur apportera la ruine”.

Alors que le groupe, ne sachant vraiment ce que ces indices signifient, décide d’explorer le reste du temple, Thava supplie Aldrak de s’entretenir avec elle en privé. Elle lui avoue alors être l’assassin d’Aldarik, car il découvrit ici même quelque chose que son serment l’obligeait à protéger. Elle refusa encore une fois de trahir son serment, et n’en dit pas plus, mais demanda justice et vengeance d’Aldarak pour avoir trahi son père. Aldarak ne se fit pas prier, et de colère, l’abatis d’un coup de hache dans la nuque.

Ses compagnons horrifiés acceptèrent tout de même sa version, et continuèrent d’explorer le temple. Ils ouvrirent difficilement une porte en pierre coincé par des débris… Des yeux rougeoyants dans les ténèbres se tournent alors vers eux…

Comments

Drenghbar Drenghbar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.