Pirates & Sangliers

Rassemblez les troupes

et preservez les officiers

Aldarak est le premier à ce rendre en ville en ce froid midi du 20 Nightal. Les pirates commencent à se rendre en ville, et leur présence est intimidante pour les gnomes, mais ils semblent se tenir correctement. Aldarak recherche Bumilkar, qu’il trouve en compagnie de Trarick prêt de la station de Wagopolit. Ce dernier s’en prend alors joyeusement à la réputation d’Archibald, avant de permettre à Bumilkar de parler avec le groupe, pendant qu’il attend son transport en riant joyeusement. Bumilkar accepte de parler avec Suzie et Gimfan, mais congédie Aldarak, qui se rend à l’auberge.

Pendant ce temps, Ami et Tesranne laissent Pronoben s’occuper du corps de Rosywin, et se rendent au port pour observer la flotte. ils comptent les navires et en retiennent les positions. Ils rencontrent alors Balthazor, le bourgmestre de Zikeportol, et sa sœur Melchia. Le bourgmestre semble agité et mal à l’aise, surtout lorsqu’il aperçois le corps de Rosywin être évacué de la mine par ses anciens collègues. Il rentre à sa demeure, suivi de prêt par Ami. Tesranne quand à elle retourne dans les caverne pour y retrouver Archibald, et rappeler le plan de bataille prévu pour les golems de Monesilu. Ils laissent l’envouteuse, Lilli et Fluffy dans les cavernes, avant de retourner en ville par le pont effondré.

Ami et Aldarak se retrouvent à l’Engrenage, et tombent sur une troupe de bisons rouges menée par une certaine Dellic. Ils décident de les engager pour la possible bataille à venir, leur promettant des détails plus tard. Suzie arrive alors, ensanglantée, et joue avec un œil dégoulinant. Elle raconte avec fierté comment elle l’a arraché à ce sale minotaure de Bumilkar, devant le regard horrifié et inquiets de ses compagnons.

Archibald se rend à la Bourgmestrerie, ayant laissé Tesranne se charger de la protection de Pronoben. Elle en profite par ailleurs pour étudier les Vatoforeurs et les compétence de leurs équipages. Archibald rencontre Balthazor, et tente de le convaincre de se soulever contre l’occupation des pirates. Très retissant, et sommé par Melchia de refuser, le bourgmestre se laisse finalement convaincre par Archibald, et promet de lever discrètement une milice prête au combat. Satisfait, il retrouve ses compagnons à l’auberge.

A l’extérieur de l’auberge, les aventuriers sont alors témoins d’une agression de trois gnomes par une bande de pirates avides et jaloux. Ne laissant parler que leur courage et leur abnégation, ils volent au secours des citoyens de Zikeportol, et massacrent les pirates. Reconnaissant mais l’estomac retournés, les gnomes tournent les talons sans demander leur reste. Un prêtre du nom de Kishenor aborde alors les aventurier, et s’offusque des profanation qu’effectuent en ce moment même au temple un groupe de pirate mené par un vieux clerc sale couvert d’algues. Les gnomes n’étant pas vraiment portés sur la religion, il demande si les aventuriers pourraient s’en charger, et leur faire subir le même sort qu’aux pirates gisants à leurs pieds.

Les aventuriers promettent de s’en occuper plus tard, et Archibald se rend au port, secoué par un vent froid et inquiétant, pour y retrouver Balthazor. Le bourgmestre affirme que son chef des gardes commence à rassembler des gnomes prêt à bouter les pirates hors de la ville, et que lui même se sent pousser les ailes du soulèvement. C’est alors que l’immense crochet de la grue du port , poussé par une voile détaché, se dirige à toute vitesse vers la tête de l’infortuné maire. De justesse, Archibald le plaque au sol, et seul le chapeau haut-de_forme se retrouve empalé. Dans l’agitassions qui suis, un canon des bateau tire accidentellement, et un nouveau plaquage prévient Balthazor d’être dispersé en petit morceaux dans la ville. Perturbé par ces mystérieux accidents qui semblent dirigé envers sa personne, Balthazor est conduit en lieu sur à l’auberge.

Pendant ce temps, Tesranne écoute ses intuitions et ne lâche pas Pronoben d’une semelle, qui commence à la trouver un peu envahissante. Alors qu’il part se cherche une bière dans sa chambre froide personnelle, le tuyau de son alambic explose et se loge à l’entrée de la chambre, remplissant progressivement la petite pièce de bière bouillante. Tesranne détruit alors la base du tuyau, et parvient à le retirer à temps, sauvant le chef de mine d’une mort douloureuse dans la bière.

Les aventuriers se penchent alors sur cette mystérieuse malédiction qui semble frapper ceux qui se sont ouvertement opposé à Sessith la veille. Ils réalisent alors que Lilii a elle aussi pris la parole à la fin de l’intervention…

Comments

Drenghbar Drenghbar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.