Pirates & Sangliers

Une Affaire de Pirates

Sauvetages et Exploration

Les aventuriers écoutèrent alors le discours du Capitaine Sessith. Elle proposa à la ville de Zikeportol de leur acheter l’ensemble de leurs Vatoforeurs. Elle invita alors ceux qui seraient opposés à cette offre à s’exprimer. Plusieurs gnomes ne se firent pas prier. Rosywin, une mineuse rigolote se moqua d’eux, la Bourgmestre Daphina Delkourond cria au scandale, Le Bourgmestre Balthazor refusa poliment l’offre et le chef de la mine Pronoben expliqua de façon moqueuse pourquoi les Vatoforeurs ne pouvaient être cédés. Trarick prit alors la parole, en annonçant qu’il était favorable à l’échange, et Lilli réagit alors en les insultant lui et Sessith.

Toujours sûre d’elle, Sessith donna alors 2 jours de réflexions aux gnomes, avant de se retirer sur le Fortuna, et de permettre à ses pirates de profiter de la ville. Elle renversa alors le coffre, et plusieurs gnome s’empressèrent d’aller se servir en pièces d’or. Trarick et Bumilkar se rendirent sur le Fortuna, Daphina demanda aux aventuriers de l’accompagner le lendemain jusqu’à Clairroc pour témoigner et rassembler des défenses, et Rosywin leur donna rendez-vous à l’auberge de l’engrenage.

Après diverses espionnages et enquêtes, les aventuriers décidèrent de se reposer à l’Engrenage. Rosywin ne se montrant pas, les aventuriers s’inquiètent, et décident de partir à sa recherche. Ils se rendent aux mines de carnelian, ou Pronoben leur montre les fameux Vatoforeurs. Ils cherchent Rosywin dans la salle de repos, où ils dénichent un passage secret menant vers un tunnel sombre. Ils parviennent à traverser un pont écroulé, avant de s’enfoncer plus en avant dans ce réseaux de cavernes…

Ils tombent alors sur un étrange camp de ferraille peuplé d’hommes champignons connus sous le nom de myconides. Alors qu’ils aperçoivent le corps de Rosywin se faire repêcher de la rivière, les myconides émettent des spores qui permettent aux aventuriers de communiquer télépathiquement avec eux. Ils disent alors qu’ils vont sauver la gnome, et propose aux aventuriers de leur faire la même chose. Comprenant qu’il s’agit en fait d’un conversion à leur peuple, ils refusent et parviennent à les convaincre de leur remettre Rosywin. Ils la raniment et lui promettent de la ramener en lieu sur, avant de quitter la tribu des myconides, non sans leur avoir auparavant acheté leur étrange bière.

Décidant de trouver une autre sortie que le pont écroulé, les aventuriers, explorent les sombres couloirs plus en avant. Ils tombent successivement sur un golem désactivé, une décharge habité par des limons corrosifs, et une sorte de laboratoire gardé par des golems et contenant un alambic avec une solution au Carnelian. Alors qu’ils rentrent dans cette pièce, deux golems s’activent et tentent d’immobiliser les aventuriers. Alors qu’ils combattent, une voix retentit alors, leur demandant de partir. Elle finit par désactiver les golems pour les laisser fuir, mais avec leur insistance, leur lance un sort et passe les golems en mode combat. Cela finit par faire fuir les aventuriers, qui préparent tout de même leur vengeance…

Ils se retrouvent alors dans une caverne couverte de cristaux de Carnelian proche de la mine aquatique, où leur discussions attirent Pronoben, qui vient les récupérer en Vatoforeur. Rosywin est soulagée, et tout le monde va se coucher.

Le lendemain, les aventuriers croisent la Minotaure Albinos qui semble se renseigner sur les défenses gnomes. Ils retournent à la station de Wagopolit où Daphina les attend, et partent pour Clairroc. Sur les rails, Gimfan son garde du corps jette alors un sac en toile rempli dans les ténèbres. Alors que tout le monde lui demande des explications,et que le wagon passe au dessus de la décharge, un golem brise alors les support en bois du pont, qui s’écroule dans un immense fracas. Alors que la poussière retombe, tout le monde semble indemne, exceptée Daphina, qui git empalée sur une tige servant à désobstruer les toboggans…

Comments

Mes hypothèses et questionnements concernant ce qu’il se passe :

De toute évidence Gimfan est un mercenaire. Il est soit payé, soit ensorcelé par la Gnomasse à l’alambic pour lui apporter des rations. Comment a-t-il pris contact avec elle ? Est-ce avant qu’elle ne s’enferme dans son labo secret ? Comment y est-elle arrivé d’ailleurs ?

Ca m’étonnerait pas non plus que le golem qui a défoncé le pont du Wagopolit soit sa propriété.

Les rations : simple ravitaillement ou signal pour détruire le pont pour assassiner une haute dignitaire de Clairroc prend le Wagopolit ? Et si c’est le cas comment pouvait-elle savoir que Daphina allait à Clairroc ce jour là ? (A-t-elle interrogé Gimfan genre la veille ? Mais comment se sont-ils rencontrés ?)

Une Affaire de Pirates
Drenghbar Kyalih

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.