Agrano Luzana

Prêtre aigri de Kelemvor

Description:

Cheveux blond et bouc. Visage inquiet. Paranoiaque, manipulateur, fourbe, anthipatique, méfiant, susceptible, revanchard et cruel.
Statut: Décédé, flèche dans le dos alors qu’il fuiait vers ses cachots.

Bio:

Agrano était un prêtre du temple de Kelemvor de la baie des sanglier. Il a été renvoyé par le grand prêtre Vartan Gavorn pour une raison inconnue. Il est alors partie à l’aventure, et a rejoint le groupe des profanateurs pour retrouver un objet dans le temple nain sous la montagne. Il ne s’est pas vraiment fait d’ami dans ce groupe, mais ses sorts offensifs et bénéfiques ont été utiles durant les combats. Il n’a pas logé à l’auberge de Fondrue, mais semble avoir acheté plusieurs bouteilles de vin qu’il a partagé avec Trarick dans une scierie abandonné prêt du village. Il a menacé de tuer Barbon Beaubolet, mais ce dernier a été sauvé par Kaliga.
Il a fait partie de ceux qui ont ammené l’objet à un mystérieux commenditaire à Courtevigne. Il a ensuite engagé une troupe de Bison Rouge apr l’intermédiaire de Bumilkar, un minotaure. Avec ces mercenaires, il a pris le contrôle de du temple de Kelemvor, a fait exécuter la plupart de ses anciens camarades, dont Vartan, et s’est auto-proclamé nouveau grand prêtre. Il a interdit l’accès au temple pour les fidèles, et a imposé un entrainement régulier aux prêtres survivants.
Il a ensuite tendu un piège à Kaliga; pour l’emprisonner et la capturer dans les cachots du temple. Il comptait exécuter Barbon sous ses yeux, avant de la tuer à son tour. Il a été arrpeté par les aventurier alors qu’ils e rendait au temple principal, et a trouvé la mort de le combat qui a suivi.

Agrano Luzana

Pirates & Sangliers Drenghbar Drenghbar