Histoire d'Alliance

Alliance est une ville florissante située au coeur des terres au nord d’Assendas. Elle est la capitale et le centre économique du jeune royaume d’Alliance, et sa construction marque d’ailleurs la fondation du royaume. Sa grande particularité est qu’elle fut construite de concert par des humains venant du sud et les nains des collines de Drokard. La ville possède alors deux architectures bien distinctes ; la partie humaine est construite sur la Fonte, grand fleuve parcourant le royaume, tandis que le quartier nain surplombe des mines d’argent et de fer. Deux rois, un de chaque peuple, se partagent alors la gouvernance de la ville et du royaume, et font en sorte que leurs peuples travaillent de concert.

Alliance est devenu un centre commercial et cosmopolite. Elle bénéficie des ressources diverses apportée par les races non-humaines peuplant le royaume, et possède elle même un territoire fertile, produisant nourriture et matières premières en abondance. De nombreux aventuriers de tout horizon passent par la ville, qui possède de nombreuses tavernes et auberges. Car Alliance doit surtout dompter un territoire parfois encore mystérieux et dangereux, et gérer les problèmes liés à la diversité des races et cultures présentes dans le royaume, elle emploie donc régulièrement mercenaires et aventuriers, pour effectuer diverses quetes.

La Guerre de Fondation

Alliance a été fondée il y a 60 ans, lors d’une guerre connue aujourd’hui sous le nom de la Guerre de Fondation. Le royaume humain d’Assendas se developpait de plus en plus, malgré de nombreux conflits internes, et la soif de conquête du Roi Orménas s’éveilla. Les humains avaient déjà conquis les terres de l’Est et de l’Ouest, fondant respectivement les royaumes des Iles de Cuivre et d’Ibumer. Le regard d’Orménas se tourna alors vers le nord, constitué de terres abondantes habitées par diverses races non-humaines. Il déclara alors la guerre à tous les habitants de ces terres, et prona leur extermination, au profit des conquérants humains d’Assendas. Alors que certains nobles se rejouissaient à l’avance de la conquête de nouvelles terres, d’autres désaprouvaient fermement cette décision. Ce fut notament le cas de la princesse Chrisaline, fille d’Orménas et héritière du trône d’Assendas.

Chrisaline était charismatique et elle a pu rassembler plusieurs noble influents pour s’opposer à la guerre. Mais alors que son père ne renonçait pas à ses projets, elle tenta l’audacieux, et fonda un mouvement séparatiste. Elle contacta et s’allia aux non-humains. Elle parvint à les rassembler sous une même banière, celle d’une alliance jamais vue auparavant, nain, elfes, halfelins, gnomes et humains dans une même armée. Elle optint de plus l’aide de Zubrowtown et des Bisons Rouges. Cette armée ne mena qu’une seule bataille, aux Champs du Renom, qui dura jusqu’à ce qu’Orménas ne découvre que sa fille menait les troupes adverses. Il sonna alors immédiatement la retraite.

Pour définitivement faire reculer son père, Chrisaline fonda le royaume d’Alliance et, avec la reine naine Dolgaria, construisit la cité. Orménas n’eu d’autre choix que de renononcer à ses prétentions sur les terres du nord. Il perdit par la même occasion son unique héritière, devenue reine d’un autre royaume. Il décéda quelques mois plus tard, laissant le trône d’Assendas à son plus jeune frère, d’un caractère bien moins conquérant.

Depuis ce jour, Alliance est gouvernée par deux Rois. Un nain et un humain. Chrisaline et Dolgaria furent les premières d’une lignée de souverains qu’elles espéraient prospère.

Politique actuelle

Gouvernance

Aujourd’hui, Alliance est toujours gouvernée par la Reine Dolgaria, qui a atteint un âge avancé, et le Roi Prembion, le fils ainé de feue la Reine Chrisaline. Chaque Roi réside dans son château à une extrémité de la cité. Ils s’entourent chacun des conseillers et courtisans de leur choix, qui peuvent être de toute race. Lors du 17ème jour de chaque mois, les deux souverains se rencontrent dans l’un des deux châteaux. Ils prennet ensemble les décisions pour le mois à venir, et ne ratifient celle-ci qu’en cas d’unanimité. Ils peuvent être aussi amené à assister ensembles à certaine délégations ou audiances de haute importance. Dans le cas contraire, seul l’un des rois s’en charge, à la convenance des personnes concernées.

Armée

L’armée et la garde d’Alliance sont mixtes, tout comme doivent l’être chaque unité et chaque patrouille. Nains et humains apprennent ainsi à combattre côte à côte, sans créer de compétion ou de jalousie entre les races. Cela fonctionne… parfois.

Vassaux

Les terres sous la juridiction des courronnes s’étendent de la frontière avec Assendas, au sud, jusqu’au portes de Kharazan, au nord. Les villes et villages du territoire doivent s’aquiter de l’impôt auprès de la couronne, et son dirigés par des vassaux accédant au pouvoir par testament. C’est à dire qu’ils sont selectionnés pour diriger par leur prédecesseur. Certains se donnent des titres de noblesses, mais ces titres ne représentent rien de concret, hormis la taille et la richesse relatives de leur ville. Par habitude, les villages humains se considèrent sous la juridiction du Roi humain, tandis que les villes naines, dont Drokard, ancienne capitale du royaume des nains des collines, répondent au Roi nain.

Alliés

Les autres cités et villages des autres races sont considérées comme indépendantes, mais ont signé une alliance aussi bien militaire que commerciale avec le royaume. Tous se doivent assistance, mais cet accord n’a pas encore été épprouvé depuis la fin de la Guerre de Fondation. On dénombre parmis les alliés les nains des montagnes de Kharazan, les halfelins de Courtevigne, les hauts-elfes de Spirelion et les gnomes de Clairroc. Les elfes sylvains de la forêt de Branchargent n’ont pas participé à la guerre, et n’ont pas signé l’Alliance. Ils font en revanche commerce avec la capitale, et les haut-elfes assurent qu’ils ne représentent pas une menace.

Factions

Les terres d’Alliances ont une histoire de plusieurs millénaires sans l’influence de l’expansion humaine. Elles sont donc encore emplies de mystères et de magie, mais aussi de dangers. Pour faire face à l’inconnu, Alliance doit faire appel à plusieurs factions, qui ont installé des quartiers dans la capitale. On y remarque notament la présence du Casque en Bronze, grande organisation présente dans tous les Royaumes Chatoyants. Le Casque se présente comme une faction bienfaitrice, qui traque et élimine le mal partout où il apparait. Ils s’occupent notament des cultes démoniaques et nécromantiques, et surveillent l’ascensions d’entité particulièrement malveillantes. Les mercenaire des Bisons Rouges, de Zubrotown, ont aidé Chrisaline avant la construction de la ville. Il se sont avéré ensuite être des alliés précieux pour les courronnes, capables d’effectuer des missions militaires dans tout le royaume sans poser de questions. Leur morale est douteuse, leur services sont uniquement moneyables, mais il s’agit de soldats disciplinés efficaces et surentrainés. Enfin les Phallènes, mages et scientifiques, étudient et compilent toutes les connaissances que peuvent renfermer un royaume riche de plusieurs races. Leurs domaines d’intêret sont divers : archéologie, alchimie, pouvoirs divins, anatomie, sciences magiques, cartographie, ethnologie, etc. Ils ont installé une gigantesque université au nord d’Alliance, où ils effectuent leurs recherchent et enseignent à ceux désireux d’étudier l’un de leurs arts. Ils recrutent régulièrement des volontaires pour leurs expériences et leurs expéditions. En sus de ces factions officielles, Il y a de des rumeurs comme quoi une guilde de voleurs opèrerait en ville, et que le gouvernement collabore parfois avec eux.

Quartiers et commerces

Histoire d'Alliance

Pirates & Sangliers Drenghbar playest