Pirates & Sangliers

Alliances et Menaces

Nouveau départ au sevice de la Reine Dolgaria

Les aventuriers quittent une Zikeportol endeuillée mais reconnaissante, et rejoignent Philkert et Trarick sur la route jusqu’à Clairroc. Tesranne se sépare alors du groupe pendant la nuit, et part en direction du monastère de Tymora, à l’ouest, demandant à ce qu’on la laisse effectuer cette quête seule.

Ami, Aldarak, Archibald, Lilli et Suzie arrivent donc à Clairroc. Trarick est confié aux bourgmestres, et les aventuriers en profitent pour se reposer. ils sont rapidement convoqué par la Bourmestre du quartier des Arcanes, Lebenine Amanhac, dit la Farçeuse. Malgré son côté taquin, Lebenine semble être du coté des aventuriers et assure de vouloir faire son possible pour que Trarick soit condamné. Elle félicite leurs actions à Zikeportol, et leur assure qu’ils ne seront pas inquiété par la justice, mais vus en héros parmi les gnomes. Elle recueille leur témoignage, et les congédie. Les aventuriers rencontrent alors de nouveau Fred Ukor, qui malgré une nouvelle tentative de conserver sa couverture, fini par avouer travailler pour Druscus. Les aventuriers lui pardonnent et souhaitent le conserver comme allié. Après quelques jours chez Archibald, la troupe reprend enfin la route. Lilli restera à Clairroc, et tiendra Archibald au courant du procès de Trarick. Archibald lui confie aussi ses contacts politiques, afin qu’elle joue elle même sur cette scène, tout en travaillant sur la future prothèse de Tesranne.

De son coté, la moniale a rejoint son ancien monastère, est est rassuré de le voir debout et peuplé de ses professeurs. Gibelta, la mère supérieure, l’enlace et écoute l’histoire de ses récentes aventures. Elle se réjouit de la glorieuse destinée de sa disciple, et la juge véritablement bénie par Tymora. Elle l’emmène alors aux archives, où ensemble elle font des recherche sur le mystérieux œil dessiné sur le front de Tess. Il s’agit du symbole porté il y a des centaines d’année par celui qu’on appelait l’élu de Tymora, un héros légendaire ayant combattu les disciples de Beshaba. Gibelta pense que Tesranne est la nouvelle Élue de Tymora, et souhaite alors la former aux arcanes divines, pour qu’elle se rapproche de la déesse. Tesranne accepte, et commence sa formation de Clerc.

Aldarak, Archibald et Ami arrivent alors au monastère et retrouvent leur amie. Après un petit séjour ludique avec les Tymorans, tout le groupe reprend la route d’Alliance, en décidant de prendre un bateau à Port Mousse. Ils remontent la Fonte, et passent en dessous de Dornal. La ville semble abandonné, des bâtiments fument encore et des cratères jonchent les routes. Une armée elfique campe aux abords du fleuve. Qui sait ce qu’il s’y est passé après le départ des aventuriers ?

Mais cela ne les intéresse plus, et leur voyage continue jusqu’à la capitale d’Alliance. Ils retrouvent la ville qui marqua le début de leur complice aventure, et la demeure abandonné qu’il ont revendiqué comme la leur. Un paquet de lettre les attendait, qu’ils lurent tout en préparant la rénovation de leur base, en dépensant leurs pièces durement acquises. Il eurent des nouvelles d’Eustacia, de Nargis, de Hurebourg et une récompense du temple de Kelemvor. Un héraut se présente aussi à leur porte, et les convoque le lendemain à se présenter devant la reine Dolgaria.

Les aventuriers obéissent, et se retrouvent le lendemain face au gigantesque palais nain. Ils y sont accueilli et amené à la salle du trône, face à la reine à la couronne de platine. Dolgaria évoque sa rencontre avec Ami, et l’avertissement à propos des pirates qu’elle a donné. Suite aux événements à Zikeportol, Dolgaria les a convoqué pour en savoir plus. Après avoir entendu leur histoire et ce qu’il ont compris du plan de Sessith. Dolgaria déplore que les humains d’Assendas, d’Ibumer et des Iles de Cuivres se tournent tous vers Prembion, et ne la visite plus depuis la mort de Chrisaline, ce qui l’empêche d’enquêter auprès d’eux. Elle nomme alors les aventuriers agents officiels de la couronne de platine, et les charge de mettre un terme aux activités de Sessith, quelles qu’elles soient, et de la tenir au courant de toute découverte concernant sa sinistre entreprise. Ils agiront en secret, mais Dolgaria leur fournit des ressources pour mener à bien leur mission, et leur laisse carte blanche.

Satisfaits de cette nouvelle affectation, les aventuriers se rendent à la Cruche percée, siège de la désormais connue guilde des voleurs d’Alliance. ils y trouvent Druscus, affichant sa confiance habituelle. Il ne se démonte pas face aux accusations et insinuations des aventuriers. Mais un elfe avec un grand manteau et de longs cheveux blonds feint alors la naïveté pour confirmer les soupons du groupe. Réalisant que son petit manège ne tient plus, Druscus accepte de révéler de vraies informations et de mettre fin à leur collaboration. Il révèle à Aldarak n’avoir aucune idée de l’emplacement de son saphir, mais il connait le nom et l’emplacement de celle qui voyageait avec son père lors de sa quête : Thava, qui réside à la ville naine de Fieron. Avant de partir, les aventuriers décident de faire gouter la bière des Myconides à Druscus. La bière lui plait, et ne présente pas d’effets secondaires immédiat. Druscus est confiant et satisfait de sa petite arnaque, mais peut être finira-t-il par le regretter…

En attendant, les aventuriers se préparent à reprendre la route. Plusieurs pistes s’offrent à eux, plusieurs mystères des royaumes chatoyant n’attendent qu’à ce qu’on lève le voile, et de nombreuses menaces attendent le moment propice pour frapper… En ce 12 Hammer, au cœur de l’hiver, les aventuriers décident de prendre la route en direction de Fierron, pour y rencontrer Thava, et enfin retrouver la piste du saphir des Alkadronin.

Comments

Drenghbar Drenghbar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.