Pirates & Sangliers

Vers les sables de l'ouest, sous les ténèbres

Un Dragon dans un Donjon ! Presque...

Les aventuriers repartent pour Alliance, chassant pour se nourrir au passage. Leur voyage leur fera rencontrer un bouilleur de cru mobile rentrant à Drokard. A Alliance, plusieurs nouvelles concernant des envoyés de Sylveciel et des îles de cuivre se font entendre. Leur maison est en cours de rénovation et les travaux avancent bien. Plusieurs messages les attendait, dont un cadeau de Lilli pour Tesranne : Un bras mécanisé au Carnelian. Tess l’installe avec hâte et doit ensuite rester plusieurs jours alitée par les effets secondaires. Pendant ce temps, lesautres se renseignent sur Ibumer, achètent un alambic et rendent visite à Druscus. Alors qu’on leur refuse l’accès à la Cruche Brisée, ils apprennent par Mithantar que Druscus est indisposé et cloué au lit. Cela l’amuse beaucoup ainsi qu’Archibald, qui se fend dans de nombreux jeux de mots à base de champignons.

C’est trois jours plus tard qu’ils reprennent la route, et décident de trouver un accès pour Ibumer en passant à travers les montagnes juste avant la frontière d’Assendas. C’est donc parti pour un nouveau voyage de deux semaines vers le sud, sur la Grande Route. Ils font étape à la Frontière, dernière auberge avant Assendas, où Ami laisse son cheval. Il bifurquent ensuite vers l"ouest, guidé par un halfelin nommé Arnoud. Arnoud les amène à une ouverture sous un talus, loin à l’ouest, duquel il a vu émerger des marchand d’Ibumer il y a plusieurs années. Les aventuriers décident de s’y enfoncer, se doutant qu’ils s’agit d’un passage souterrain à travers les montagnes.

C’est dans l’Outreterre qu’ils se retrouvent alors, progressant à travers les couloirs et salles humides et sombres, sinistres et inquiétantes. Ils rencontre une Rothé, une vache des profondeurs, que Tesranne essaie de domestiquer. la Rothé suit alors le groupe docilement. Quelques lieux plus tard, au détour d’un gouffre sans fond, un immense Behir les surprend et enserre la rothé dans son corps longiligne. La pauvre bête est dévorée vivante, et le dragon-serpent électrique tourne son attention vers les aventuriers et leur viande charnue. Le combat est rude, le Behir parvient à immobiliser Fluffy, et malgré tous les effort du groupe pour l’en empêcher, le Behir dévore le sanglier. Archibald est envoyé au tapis par un rayon d’éclair, et alors que le Behir tente de s’échapper dans son gouffre, Aldarak parvient à l’en empêcher en le tirrant de toutes ses force par sa queue. Se débattant une dernière fois, il est finalement abattu par Tesranne de nombreux coup de poings dans le ventre, qui finira par déverser son contenu au sol.

En fouillant sa carcasse fumante, Ami trouve la rothé à moitié digérée, un message de Druscus (encore) curieusement lisible et le corps de Fluffy, que la vie à malheureusement quitté… Archibald fabrique un sac avec la peau du Behir et traîne son fidèle compagnon, bien décidé à lui faire retrouver ce monde.

Comments

Drenghbar Drenghbar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.